En Côte d’Ivoire , le Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) veut apporter son soutien pour les élections législatives , locales et le référendum qui pointent à l’horizon.
À cet effet un atelier de capitalisation a lieu du 24 au 25 novembre à l’attention des acteurs du processus électoral ivoirien.
L’objectif est de faire essaimer les bonnes pratiques en fixant les axes de consolidation des acquis pour renforcer la capacité des acteurs en matière de gouvernance démocratique durable .
M. Luc Grégoire, Directeur pays du Pnud a réitéré la confiance de son institution à la Commission électorale indépendante qualifiée de partenaire crédible pour des élections justes et transparentes en Côte d’Ivoire.
Selon lui l’atelier permettra aux d’esquisser les axes à confronter et les besoins nouveaux .
Le vice-président de la Cei , M. Auguste Miremont abordant a souhaité que la population soit bien sensibilisée sur le mode opératoire des élections à venir , pour éviter d’éventuels débordements pouvant entacher les élections à venir.
Lors de la présidentielle d’Octobre 2015, le Pnud s’était investi dans une assistance au renforcement des capacités organisationnelles, techniques financières et opérationnelles de certains acteurs en charge de l’élection.
D.Glover