Charles Konan Banny, candidat à la présidentielle ivoirienne du 25 octobre 2015, a présenté à la presse, son projet de société le Mercredi 14 octobre.
Interrogé sur la sortie de la tendance Sangaré du Front populaire ivoirien de Laurent Gbagbo, l’ex premier ministre ivoirien Banny n’a pas exclu de se retirer de la course, tout en justifiant le maintien de sa candidature par la nécessité de démonter que les conditions d’organisation du scrutin présidentiel ne sont pas transparentes.
« Nous sommes aujourd’hui le 14 octobre 2015 (mercredi dernier, Ndlr). Nous ne sommes pas encore au 25 octobre. (…) Ma candidature est sérieuse. Nous aurons l’occasion de démontrer que les conditions ne sont pas justes, équitables et républicaines. Je reste dans le système pour le démontrer. (…) Si vous n’êtes pas dans le jeu, comment pouvez-vous jouer ? Mais les règles du jeu doivent être égales. Pour le moment, nous luttons pour que les conditions changent. Les derniers mots n’ont pas encore été dits », a souligné le président-candidat de la Cnc.
Alex A