Judith Glidja, la Directrice générale de la poste du Benin, est à Abidjan en Côte d’Ivoire pour prendre part à la 27e édition du congrès de l’UPU prévu pour se tenir du 9 au 27 août 2021. Le lundi 9 août 2021, elle s’est confiée à l’IA au terme de la cérémonie d’ouverture.
« Nous sommes à Abidjan pour ce Congrès, et cela représente beaucoup pour nous en tant que Africains, parce que c’est l’Afrique qui invite et la Côte d’Ivoire accueille tous ces congressistes qui viennent du monde entier. L’UPU est une communauté mondiale très riche. Voilà plus de 8 décennies que nous avions abrité notre seul congrès en Egypte.
La Côte d’Ivoire l’héberge aujourd’hui, et nous en sommes très fiers. Merci au Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara pour tous ses efforts pour la tenue de cette rencontre qui nous fait honneur. Les postes dans nos pays représentent le bras armé de l’Etat pour briser certaines barrières qu’il y a entre le modernisme et le traditionnel. Cala permet l’inclusion financière et cela permet à l’Etat d’atteindre la population au plus bas de l’échelle ».
J-H Koffo