La Confédération Africaine de Handball (CAHB) a rendu public le nouveau calendrier réaménagé des compétitions et activités des saisons 2020 et 2021 dû à la situation sanitaire liée à la Covid-19. Certaines compétitions sont annulées, d’autres attendent d’être reprogrammés.
Pour 2020, la 36ème édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe (hommes et dames) initialement prévue pour se jouer en Algérie est purement et simplement annulée. Quant au pays d’accueil de la 27ème édition de la Super Coupe qui oppose le vainqueur de la Coupe des Clubs Champions et celui de la Coupe des vainqueurs de Coupes, il sera connu dans les prochaines semaines.
Par contre, la 42ème édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions est annoncée du 13 au 22 novembre en Égypte. Le Maroc accueillera deux événements à savoir, le 27ème Championnat d’Afrique des Nations des juniors hommes du 6 au 12 novembre et le 16ème Championnat d’Afrique des Nations des cadets du 13 au 19 novembre. Le passage de grades pour arbitres fédéraux aura lieu en Côte d’Ivoire mais à une date qui sera précisée ultérieurement.
Pour l’année 2021, il est prévu un symposium des entraîneurs du 11 au juin au Cameroun où aura lieu également du 11 au 20 juin, la 24ème éditions la Coupe Coupe d’Afrique des Nations (dames). Les autres événements de la même année connaîtront une programmation en fonction des demandes des pays
Adou Mel