Après le Borussia Dortmund d’Allemagne, le Barca football club d’Espagne, Ousmane Dembélé, 23 ans, évolue désormais au Paris Saint-Germain en France. Le club parisien est géré par les hommes d’affaires qataris. Ousmane Dembélé est-il le bienvenu à Paris ?
Je me souviens que le jeune joueur, au Barça football club d’Espagne, l’une des plus prestigieuses équipes d’Europe, n’a pas totalement convaincu. C’est sûrement ce bilan mitigé qui me fait douter que l’avenir sportif du jeune Ousmane Dembélé s’annonce difficile au Paris Saint-Germain. Il aurait mieux fallu que le joueur continue de prendre ses marques en Allemagne, ou en Espagne. Des championnats européens très « élevés », avant ‘’ d’atterrir’’ au Paris Saint-Germain.
À mon avis, Ousmane Dembélé aura un nouveau challenge compliqué à relever. Le club parisien est compliqué et ses supporters insupportables. J’ai un peu d’émotion pour le jeune joueur de 23 ans, quand je constate parfois les remous autour du franco-camerounais Kylian Mbappé, dans une situation confuse de « partira, ou, ne partira pas ». Je ne suis pas convaincu que le Paris Saint-Germain reste « stable » cette saison. Mieux, si les dirigeants du club parisien misent sur le ‘’projet’’ Ousmane Dembélé-Kylian Mbappé.
À mon avis, l’aura du jeune Ousmane Dembélé n’est pas aussi rayonnante que celle de Kylian Mbappé, aujourd’hui capitaine de l’équipe nationale de football, et indispensable sur la ligne offensive du PSG. Voilà trouver toutes les vérités sur le challenge très énorme du jeune Ousmane Dembélé. Dans l’histoire récente du club parisien, le Brésilien Neymar et l’Argentin Lionel Messi ont connu un passage difficile. Surtout leurs prestations très critiquées dans la foulée de la ligue européenne des clubs champions. Depuis sa création, le club parisien n’a jamais remporté une compétition majeure au championnat français.
À mon avis, personne n’a un bon souvenir du club parisien en Europe. Un véritable manque d’identité. Et, pourtant, la presse sportive française ne manque, à chaque nouvelle année sportive, à dire que le PSG a des attaquants infatigables, avec Kylian Mbappé qu’on exploite et utilisé comme le meilleur joueur, capable de répéter les mêmes efforts à l’attaque de PSG. Dans tous les cas, Ousmane Dembélé est averti, lui qui ne tardera pas à être critiqué par la presse française en cirant de temps en temps le banc de touche.
Ben Ismaël