La 2ème édition de la Foire internationale des radios, services et télévisions (FIRST) se tiendra du 6 au 11 décembre 2021 à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Les objectifs de cette foire ont été dévoilés le lundi 6 septembre 2021 à Abidjan-Cocody par Abbé Lomanois, le commissaire général.
Du 6 au 11 décembre 2021, l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody abritera la 2ème édition de la Foire internationale des radios, services et télévisions (FIRST). Cette foire vise plusieurs objectifs, selon Abbé Lemanois, le commissaire général de FIRST : « Le thème de cette foire internationale est : « Les médias audiovisuels dans la vie des Ivoiriens ». Nous voulons rapprocher et consolider les relations entre les médias et les populations, permettre au public de découvrir et se familiariser avec les techniques de production et de réalisation des émissions radio-télé ».
Lire aussi >> Think Thank 2022 de la Fpu : Les messages émouvants du Dr Hak Ja Han Moon et de Donald Trump attendus
Pour cette édition, les membres de l’Association ivoirienne des professionnels des médias et de la culture, initiateurs de la FIRST ont choisi comme parrain, un opérateur économique, en la personne de Kambou Danité, qui a salué cette initiative. Pour marquer son engagement, Kambou Danité a annoncé qu’il prendra en charge, pendant l’exposition-vente qui aura lieu pendant cette foire, les frais d’acquisition de stands de 30 médias nationaux.
Selon Morel Olivier Bli, président du comité d’organisation, plusieurs panels autour de sous-thèmes, meubleront cette foire, entre autres, le panel sur « Les médias audiovisuels, moyens de promotion des libertés du citoyen ».
Olivier Dion