Candidat à la vice-présidence de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), Abdoul Karim Bangoura dit AKB, a renoncé à briguer ce poste. Il l’a fait savoir à travers un courrier adressé au président de la Commission Électorale de la FEGUIFOOT, lundi 26 avril 2021.
Ce retrait fait suite quelques heures seulement après celui de Mamadou Antonio Souaré à la présidence de la FEGUIFOOT. Dans son courrier, Abdoul Karim Bangoura plus connu sous les initiales de AKB, ancien footballeur international, n’est pas passé par quatre chemins pour expliquer sa démarche.
Lire aussi >> COVID 19 : des agents de la FEGUIFOOT en congé temporaire
‘’ Ma décision fait suite au retrait de la candidature du président Mamadou Antonio Souaré avec lequel, je partage les mêmes ambitions, la même vision et le même programme de développement de notre football ‘’.
Candidat au poste de 1er Vice-président de la FEGUIFOOT en même temps que plusieurs autres personnes dont Aboubacar Titi Camara, lui aussi ancien international de la discipline, Abdoul Karim Bangoura ne souhaite pas cautionner ce que nombre de personnes considèrent comme un complot contre le football de son pays.
Lire aussi >> Corruption, racket : verdict attendu pour Amadou Diaby au TAS (Football, Guinée, Feguifoot)
Cet autre acte autour des élections démontre bien le malaise qui existe au sein du football guinéen depuis que certains dirigeants ont décidé de saboter la candidature du président Antonio Souaré à travers le dénigrement auprès de la CAF et de la FIFA. Selon nos sources, d’autres démissions sont attendues dans les prochains jours.
Le football guinéen vit des tumultes en ce mois d’avril 2021 après quatre années d’accalmie soldée par des bons résultats au niveau des clubs et des sélections nationales. La trajectoire amorcée par cette situation malheureuse pourrait le conduire inexorablement vers le chaos si rien n’est fait pour le sortir du gouffre.
Adou Mel