La Côte d’Ivoire abrite depuis le 17 avril 2023, la 6e édition “d’Abidjan ITF World Tennis tour”, une compétition inscrite au calendrier de la Fédération internationale de Tennis. En conférence de presse, le mercredi 19 avril 2023 sur les courts du Sofitel Hôtel Ivoire, le directeur exécutif de la Fédération Ivoirienne de Tennis, Ouattara Souleymane a relevé que cette compétition servira à évaluer le niveau des jeunes joueurs ivoiriens.
“Abidjan ITF World Tennis tour” qui a démarré le lundi 17 avril 2023 sur les courts Sofitel l’hôtel Ivoire, s’achèvera, samedi 29 avril 2023. Cette compétition réunit en Côte d’Ivoire, 50 jeunes tennismen venus de 25 pays dont la France, la Belgique, la Bulgarie, le Ghana, le Togo… 13 Ivoiriens participent à cette compétition pour défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire.
Lire aussi » Journée du mérite sportif : Taekwondo, Athlétisme et Tennis, classées meilleures fédérations (Côte d’Ivoire)
Ouattara Souleymane, le directeur exécutif de la FIT a relevé que ce type de compétition est le bienvenu pour les jeunes tennismen ivoiriens qui auront l’occasion de se frotter aux autres à travers une compétition d’envergure.
« C’est une occasion pour nos jeunes de se frotter aux autres, au plus grands afin d’améliorer leur formation. Cette compétition est la bienvenue pour évaluer la formation de nos jeunes joueurs », a dit Ouattara Souleymane.
Boniface Papa nouveau, organisateur principal “d’Abidjan ITF World Tennis tour” a, pour sa part, déploré la faible participation des ivoiriens à cette compétition. « Il faut former. Et c’est à travers la compétition qu’on relève le niveau », a-t-il remarqué.
Lire aussi » Tennis : Dominique Ouattara encourage lauréats et organisateurs d’un tournoi international
“Abidjan ITF World Tennis tour” est une compétition qui se joue en deux phases. La première phase dénommée “J30” (ndlr ; elle compte 30 points) qui a démarré le 17 avril, connaîtra sa finale le samedi 22 avril 2023. La deuxième phase dénommée “J60” (ndlr ; elle compte 60 points) se terminera le samedi 29 avril avec la grande finale.
Au-delà “d’Abidjan ITF World Tennis tour” Boniface Papa nouveau, organisateur principal envisage accueillir pour le compte de la Côte d’Ivoire d’autres compétitions majeures de la ITF (Fédération international de Tennis).
Ange K