Le président de la Confédération africaine de football (Caf) Patrice Motsepe est annoncé à Abidjan le 11 novembre 2022 pour la signature de l’accord cadre entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la Caf relativement à l’organisation de la CAN 2023.
Patrice Motsepe sera à Abidjan le 11 novembre prochain pour parapher avec l’Etat de Côte d’Ivoire, l’accord cadre de l’organisation de la 34e édition de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
L’information est donnée par le secrétaire général de la Caf, Véron Mosengo-Omba arrivé à Abidjan le vendredi 14 octobre 2022.
En effet, Véron Mosengo-Omba effectue une mission en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’organisation de la CAN 2023. Ce séjour a pour but essentiel de remettre à l’Etat de Côte d’Ivoire le document final de l’accord cadre qui sera paraphé entre les deux parties en novembre 2022.
Ce document a été remis, ce vendredi 14 octobre 2022, au cours d’une audience, à la ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Kandia Camara en présence du Ministre des Sports, Danho Paulin et du Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Diallo Yacine.
En plus de la signature de l’accord cadre, le Président de la Caf procédera au lancement du Championnat scolaire panafricain.
Le patron de l’administration de la Caf Véron Mosengo-Omba mettra à profit son séjour pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction des infrastructures sportives et du niveau de préparation de l’organisation pratique de la 34ème édition de la CAN.
Ange Kouadio (info ministère des Sports)