Rencontrant les délégués départementaux RHDP des régions du Bélier, de l’Iffou, du Moronou et du N’Zi, le jeudi 24 juin 2021, à la Rue Lepic, à Cocody, Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP, a indiqué qu’il y’a d’autres défis à relever, après la présidentielle 2020, et les législatives 2021.
Une semaine après avoir rencontré les coordinateurs régionaux, le directeur exécutif du RHDP a rappelé avoir rencontré les délégués départementaux des régions du Bélier, de l’Iffou, du Moronou et du N’zi sur instruction du président Alassane Ouattara, parce que ces délégués départementaux du RHDP, constituent la colonne vertébrale du parti,et sont au quotidien avec les secrétaires de sections, les comités de base.
” Nous sommes convaincus d’être le parti majoritaire, mais un parti a toujours besoin d’être en activité. Nous ne voulons pas rester sur nos acquis. Nous voulons plutôt les consolider et performer afin d’améliorer notre proximité avec les Ivoiriens (…) Nous avons fini la présidentielle de 2020, les législatives de 2021, il y a d’autres défis à relever, à savoir les défis intermédiaires et le défi principal de 2025. Donc, 2025, c’est déjà aujourd’hui“, a expliqué Adama Bictogo.
Ces rencontres avec les animateurs du RHDP dans les différentes régions de la Côte d’Ivoire visent, selon Adama Bictogo à les mettre en ordre de bataille, afin que les militants soient imprégnés du message du président du RHDP.
Le directeur exécutif du RHDP se donne deux semaines pour rencontrer les 4.000 délégués qui constituent la base du RHDP.
Olivier Dion