Adama Bictogo, le directeur exécutif du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), est arrivé ce vendredi 26 février 2021, à Bouaké, sur le coup de 13h30mn pour soutenir la liste Rhdp conduite par le ministre Amadou Koné dans la circonscription 060 (Bouaké ville).
Les premiers mots d’Adama Bictogo à sa descente d’avion.
« Venir à Bouaké pour le lancement de la campagne obéit à une symbolique. Le président de la république a commencé la campagne présidentielle par Bouaké. Nous sommes sur la droite ligne de ce que le président a tracé. Bouaké ayant donc été le point de départ de la victoire éclatante du président de la république, naturellement en tant que directeur exécutif, venir faire le lancement de Bouaké est en même la symbolique de lancement au plan national de tous les candidats Rhdp afin de nous inscrire dans une victoire éclatante comme celle du 31 octobre 2020 » a confié Adama Bictogo, à Afrikipresse à sa descente d’avion.
Battre le score du président Ouattara à Bouaké
Lors des élections présidentielles du 31 octobre 2020, le président Ouattara qui avait fait le premier lancement de sa campagne à Bouaké, avait obtenu 151.843 voix soit 96,01% dans le département de Bouaké contre 0,38% pour Pascal Affi Nguessan du FPI, 1,21% pour Henri Konan Bedie du PDCI et 1,32% pour Kouadio Konan Bertin, indépendant.
« Nous sommes confiants que les mêmes électeurs qui ont porté leur confiance au président Ouattara, le feront et même mieux pour Amadou Koné qui a été l’acteur politique catalyseur de cette réalisation.
Aujourd’hui c’est le ministre Amadou Koné lui-même qui est là. Les électeurs lui témoigneront la reconnaissance de tout ce qu’il a réalisé pour Bouaké ; et de toute la politique de proximité qu’il a eu auprès de la population. Il a su rassembler, il a su être à leur côté, et on a tous constaté que par sa présence, Bouaké s’est métamorphosé. Aujourd’hui c’est un meeting de couronnement. J’invite enfin la population de Bouaké à lui témoigner le 6 mars avec un score éclatant pour que définitivement Bouaké s’enracine dans le développement qu’il a déjà engagé » a fait savoir le directeur exécutif du Rhdp.
Philippe Kouhon, envoyé spécial à Bouaké