Réaction recueillie au stade Félix Houphouët-Boigny samedi 22 octobre 2016 , juste après le meeting de lancement de la campagne du référendum du 30 octobre 2016.
» Le président a donné un mot d’ordre. Nous sommes des soldats. Nous devons aller envahir le terrain et faire triompher ce mot d’ordre. Pour nous, il n’y a pas lieu de tergiverser, nous allons mobiliser nos troupes, nous allons demander à tous les ivoiriens, épris de paix, de sortir massivement voter cette nouvelle constitution qui ouvre une porte nouvelle grâce à laquelle le développement, le bonheur partagé, en tout cas, tous les acquis en rapport avec le développement global et intégré sont maintenus.
Nous demandons à l’opposition de mettre bal à terre et de comprendre comme l’a dit le président de la république, que ce sont les accords issus de Linas Marcoussis qui se retrouvent dans cette constitution. On ne peut pas se conformer seulement à leurs exigences. Il faut qu’ils acceptent aussi de se nourrir de la différence. Point n’est besoin de manifester son opposition avec violence. Ceux qui ne veulent pas y participer, c’est de leur devoir et c’est leur droit. Mais qu’ils sachent aussi que la majorité a accepté d’aller à ce vote. Il s’agit de la Côte d’Ivoire qui va adopter un texte dont l’objet consiste à ouvrir la porte grâce à laquelle la modernisation, le développement et la sécurité du pays vont se faire. »
Korona Sékongo