Le nouveau président de l’Africa Sports d’Abidjan sera connu le dimanche 28 novembre 2021. C’est l’annonce faite à travers un communiqué par le Comité de Normalisation du club samedi 6 novembre 2021. Mais des inquiétudes demeurent sur le processus devant conduire au choix du nouveau patron du club vert et rouge.
Cette Assemblée Générale sera précédée de celle du dimanche 14 novembre 2021 et qui portera sur l’adoption des statuts et règlements intérieurs du club. Seulement, des inquiétudes et interrogations demeurent à l’annonce du calendrier électoral et surtout sur la participation des délégués à cette importante rencontre.
Qui seront les délégués autorisés à cette Assemblée Générale d’adoption des textes ? Des membres issus d’un renouvellement du fichier électoral déjà existant ou ceux d’un nouveau fichier ? Quelle est la liste de ces délégués ? Comment ces hommes et ces femmes ont-ils pu être sélectionnés ? Sur quelle base ? Autant de questions que ne cessent de se poser les observateurs depuis la diffusion du communiqué.
« Les délégués aux deux assemblées générales sont des membres statutaires. Vous les connaîtrez à ces rencontres. Je vous invite donc à l’Assemblée Générale du 14 novembre et vous saurez tout« ‘, nous a répondu, Noël Yapo, membre du Comité de Normalisation de l’Africa Sports d’Abidjan que nous avons pu joindre par téléphone.
L’Africa Sports d’Abidjan ou un avenir en pointillé
Malgré toute notre insistance, l’homme n’a pas voulu s’étendre davantage sur la question. D’autres membres n’ont pas voulu se prononcer sur le sujet, nous ramenant au président Yves Zogbo Junior (NDLR : président du Comité de Normalisation de l’Africa) actuellement à Korhogo. Alors question. Pourquoi toute l’équipe dirigeante actuelle de l’Africa nous ramène à l’Assemblée Générale du 14 novembre 2021 ? Que cache-t-elle ? Pourquoi refuse-t-elle de se prononcer sur une simple liste de délégués ?
Ces interrogations, n’auront sûrement pas de réponses jusqu’à la date du premier rendez-vous à savoir le 14 novembre 2021. Puisque tous les supporters légendaires et des anciens dirigeants du club interrogés ont déclaré ne pas en savoir davantage sur ces deux rendez-vous. Eux-mêmes s’interrogent également sur le mystère qui entoure la liste électorale.
Depuis la publication du communiqué, les interrogations fusent. Nombreux sont ceux qui accusent la présidente du CONOR, Dao Gabala Mariam de vouloir piper les dés dans l’optique de faire élire un homme de son choix. Selon nos informations, certains supporters sont prêts à barrer la route à ce qu’ils considèrent comme un simulacre d’élections. C’est dire que les prochains jours s’annoncent houleux dans le camp vert et rouge surtout que les élections interviendront à quelques jours du début de la Ligue 2 dans laquelle l’Africa est engagé.
Adou Mel