La 6e édition du prix national de l’Excellence en Côte d’Ivoire a été célébrée ce lundi 6 août 2018 au Palais présidentiel, Abidjan-Plateau en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Ils sont au total, 67 agents du secteur public, privé, mais aussi de la société civile qui ont reçu le trophée de l’excellence dans leur domaine respectif. Initié depuis 2013, le prix de l’Excellence, récompense, après délibération d’un Jury, toutes celles et tous ceux qui ont excellé par leur dévouement, ardeur au travail et résultat en entreprise parmi tant d’autres. « Chers lauréats, votre parcours exceptionnel contribue à faire de la Côte d’Ivoire, un pays respecté et qui fait sa marche vers l’émergence. Je voudrais vous exhorter chers lauréats à demeurer des modèles pour vos collègues et pour les générations futures. Vous incarnez la Côte d’Ivoire nouvelle à laquelle nous aspirons tous » a dit le chef de l’État ivoirien.
Alassane Ouattara qui avait promis décrisper l’atmosphère politique lors de son discours à la nation ce soir, en prélude à la célébration de la fête nationale de la Côte d’Ivoire, a appelé encore une fois, au rassemblement de toutes les filles et de tous les fils de la Côte d’Ivoire, et « à la construction de la Côte d’Ivoire nouvelle dans la paix et la fraternité». « L’excellence que nous célébrons aujourd’hui n’a ni d’ethnie, ni de région, ni de religion. Elle repose sur le travail bien fait, sur la rigueur et la persévérance. », a ajouté le Président ivoirien.
L’édition 2017 avait récompensé 79 lauréats. Les 67 grands prix de cette année sont les invités spéciaux du président de la République le mardi 7 août sur le boulevard Valery Giscard D’Estain (VGE) à Treichville (dans la zone du Palais des Sports) pour la célébration du 58eme anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire acquise le 7 août 1960.
Philippe Kouhon