Les premiers résultats du scrutin législatif du 6 mars, issus de la commission électorale indépendante locale (CEI) de Bouaké ville, donnent une large victoire à la liste Rhdp conduite par Amadou Koné devant son principal challenger, la liste PDCI-EDS conduite par Nguessan Kouamé Lambert. Voici les premiers mots de l’honorable Amadou Koné.
« C’est un sentiment de satisfaction. On a remporté tous les 4 sièges. On a gagné tous les grands quartiers de Bouaké. On a eu de belles victoires dans de nombreux villages. Ce fut une belle campagne. C’est une victoire que je dédie au président de la république qui nous a fait confiance. Il a commencé sa campagne présidentielle ici et Bouaké lui a donné énormément de voix. Il fallait confirmer cela. C’est ce que moi et mes colistiers venons de réaliser.
Lire aussi >> Amadou Koné après son vote : un jour spécial pour moi, le point à 10h
Nous avons fait le double en matière de taux de participation de la dernière élection législative (2016) et obtenu plus de 80% des suffrages. On aurait pu faire mieux, malheureusement samedi le jour du vote est un jour de pleines activités économiques pour nos populations. Mais, il faut dire que nous sommes bien avancés pour impliquer définitivement le rhdp dans l’ensemble de la circonscription de Bouaké ville. Nous allons continuer le travail pour faire de la région du Gbeke, le bastion du rhdp », a fait savoir l’honorable Amadou Koné.
L’appel de Amadou Koné au PDCI dans la région du Gbeke
Après sa victoire, Amadou Koné s’est dit fier de tous les candidats et a appelé partisans et adversaires à l’union et à la cohésion autour du développement de Bouaké et de la région du Gbeke en général.
« Nous avons fait une campagne et un scrutin sans accroc. Je voudrais féliciter mes adversaires même s’ils ont perdu. Féliciter et remercier les populations de Bouaké qui ont voté dans la paix. Je suis très fier de ce que nous avons réalisé ensemble. Je lance un appel pour que main dans la main sans distinction de parti politique, nous travaillons ensemble au développement de notre belle cité, Bouaké et grande région, la région du Gbeke pour le bonheur de nos populations. Elles attendent beaucoup de nous » a-t-il exhorté.
Cap sur les municipales et régionales à venir
Si le rhdp fait des percées à Bouaké ville et dans certaines sous- sous-préfectures, le parti au pouvoir a perdu les dernières élections régionales dans la région du Gbeke.
Lire aussi >> Législatives 2021 à Man : tentative de perturbation du scrutin attribuée au candidat Laman Koné
« Nous allons faire le bilan de toutes les élections, municipales, législatives et régionales. Le point du processus électoral, les inscriptions sur les listes électorales, l’organisation pratique, moyens humains, matériels et financiers du parti afin de bâtir un RHDP fort, moderne avec des outils nouveaux. Pour vous dire qu’il y a beaucoup de travail à faire et nous allons nous donner les moyens d’implanter définitivement le rhdp dans la région du Gbeke ». Tel est le prochain défi du député Amadou Koné et son parti, le Rhdp à relever.
Philippe Kouhon, envoyé spécial à Bouaké