Le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné, coordonnateur régional RHDP, parti d’Alassane Ouattara et tête de liste dudit parti dans la circonscription 060 (Bouaké ville) était ce vendredi 26 février à la place ADO au quartier Dar-Es Salam, dans le cadre du lancement de la campagne législative du 6 mars prochain.
« Est-ce que je peux compter sur vous pour que les élections se passent bien ? Est-ce que je peux compter sur vous pour que notre victoire qui va être une victoire écrasante ne soit pas empêchée par quoi que ce soit ? Est-ce que je peux compter sur vous pour ne pas répondre à toutes les provocations » a interrogé Amadou Koné. Et à la foule de répondre par l’affirmative.
Lire aussi >> Adama Bictogo: le lancement de Bouaké est la symbolique de tous les candidats Rhdp
Amadou Koné reconnaissant au Président de la république et au Premier Ministre
« Monsieur le directeur exécutif du Rhdp, je voudrais remercier le Président Alassane Ouattara et le Premier ministre Hamed Bakayoko pour la confiance qui à été placée en nous pour que nous conduisons la liste Rhdp à Bouaké. Je voudrais avec votre permission avant de vous laisser la parole, qu’il me soit permis de m’adresser au militants et au sympathisants du Rhdp qui sont là » a dit Amadou Koné avant de s’adresser aux militants du rhdp venus l’écouter.
« Bouaké est un acquis au Président Alassane Ouattara. Rendez-vous le 6 mars pour la confirmation »
« Il y a cinq ans, nous avons fait des élections législatives. Vous ne vous êtes pas mobilisés pour ces élections. Il y a trois ans on a fait des élections municipales. Vous ne vous êtes pas mobilisés non plus. Parce que pour vous, le plus important, c’est l’élection présidentielle. Nous allons nous atteler à vous expliquer l’importance des élections législatives. Je suis persuadé et c’est une réalité qu’ici à Bouaké, c’est Alassane Ouattara et rien d’autre. Ici à Bouaké, c’est le Rhdp et il n’y a rien d’autre. Il faut vous mobiliser et sortit massivement pour aller voter. Il faut que vous sortiez parce que le Président Alassane Ouattara et le Rhdp ont besoin de contrôler l’assemblée Nationale.
Ici à Bouaké, on a de gros problèmes d’adduction en eau potable qui demandent un investissement de plus de 11 milliards de francs FCA. Mais pour tirer l’eau pour venir à Bouaké comme le fait le Président Alassane Ouattara, il faut l’autorisation des députés. Si vous voulez que le projet s’achève, si vous voulez que nous continuons à travailler pour Bouaké, il vous faut donner à Alassane Ouattara et au Rhdp la victoire aux élections législatives.
Sinon, vous connaissez nos amis. Vous savez, quelqu’un qui a refusé d’aller à l’élection présidentielle s’il décide d’aller à l’élection législative, c’est que cette élection est importante. Quelqu’un qui n’a pas réussi à bloquer l’élection présidentielle par la désobéissance civile peut bloquer le fonctionnement du parlement en le contrôlant. Et ça va être un retour en arrière.
Nous allons continuer à passer dans les quartiers de Bouaké pour expliquer pourquoi vous devez sortir massivement pour voter. Pour vous apprendre à voter parce que le Président Alassane Ouattara a confiance à Bouaké. Bouaké doit être le dernier rempart du Président Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire. Et je sais que je peux compter sur vous.
Le 6 mars, nous allons vous mobiliser plus qu’à l’élection présidentielle pour donner le pouvoir législatif au Rhdp. Je voudrais vous prier d’ouvrir les portes, faites du porte à porte. Mobiliser tous les jeunes pour la victoire du Rhdp. Sous la haute direction du Président Alassane Ouattara, nous allons continuer ce que nous avons déjà commencé ici à Bouaké. Je suis sûr que vous nous faites confiance. Nous devons demeurer dans la continuité. Bouaké est un acquis au Président Alassane Ouattara. Rendez-vous le 6 mars pour la confirmation », a fait savoir Amadou Koné.
Philippe Kouhon, envoyé spécial à Bouaké