Dans le cadre d’une série de reportages avant les élections législatives du 6 mars 2021, Afrikipresse a rencontré le jeune Gael Franck Kouassi Yao, conducteur de mototaxi à la gare routière de la ville de Bouaké le mardi 9 février. Il nous parle du rhdp et de son porte-étendard, Amadou Koné.
« Pour la première fois, à Bouaké nous sommes d’accord avec le choix du Rhdp » nous a confié le jeune Gael Franck Kouassi Yao,co concernant les candidats retenus pour les prochaines élections législatives.
Lire aussi >> Bouaké : Le Raci et le Rhdp préparent un coup (Côte d’Ivoire, législatives 2021)
Poursuivant il a dit :
» Bouaké a toujours été divisé quand il s’agit de faire un choix sur la candidature à la députation. Mais cette année avec la liste que nous avons, tout Bouaké est unanime sur le choix des candidats. Notre plus grande satisfaction, c’est le nom du ministre des Transports Amadou Koné avec à ses côtés Bema Fofana, Dr Paul Dakuyo et Malick Fadiga. Tous, des leaders et mécènes à Bouaké. Nous sommes contents que le nom du ministre Amadou Koné soit tête de cette liste car pour nous cela est le couronnement de ses actions de développement. Amadou Koné est une chance pour Bouaké. Son leadership a permis à Bouaké d’être stable aujourd’hui. Nous conducteurs de mototaxi, nous nous engageons à être les directeurs de campagne de la liste Rhdp avec le ministre Amadou Koné ».
Propos recueillis par Philippe Kouhon, envoyé spécial dans le Gbeke