Un court-circuit électrique survenu en fin de matinée de ce lundi 6 juillet 2015 à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris a donné quelques frayeurs au personnel du consulat et aux demandeurs de visa présents.
Un peu avant midi, le disjoncteur du 102 Bld Raymond Poincaré dans le 16ème arrondissement de Paris a sauté suite à un court-circuit.
Cela a privé les services du consulat et toute la chancellerie d’électricité.
Un tel dysfonctionnement pouvant entraîner un incendie , les visiteurs et une partie du personnel non nécessaire ont été évacués de la représentation diplomatique ivoirienne en France.
L’intervention d’urgence des électriciens a permis la réouverture des services du consulat sur le coup de quinze heures de la même journée.
Les locaux de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Paris disposent de circuits électriques vétustes et désuets qui n’ont connu ni entretien, ni renouvellement depuis des décennies.
Ce court-circuit qui n’a provoqué aucune victime ni fait aucun dégât matériel est une alerte suffisante pour que la question du système électrique au sein de la maison ivoirienne en France soit durablement réglée.
Jean-Paul Oro à Paris