L’inculpation de Moussa Dadis Camara par le pool de juges guinéens à Ouagadougou, le 9 juillet 2015, n’ébranle en rien le processus d’alliance entre le parti de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo et celui des forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD).
C’est l’assurance donnée ce samedi par le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, lors de l’assemblée hebdomadaire de son parti, à Conakry.
Dans une ambiance de joie, le chef de file de l’opposition guinéenne a affirmé que l’inculpation de l’ex-chef de la junte militaire, n’aura pas d’impact négatif sur leur projet d’alliance. « Cette alliance va être effective ..(..) J’ai discuté avant hier nuit avec M. Dadis Camara. Il est déterminé à signer cette alliance… Il a réaffirmé son attachement à cette alliance », a précisé le challenger d’Alpha Condé au second tour de la présidentielle de 2010.
Cellou Dalein n’a pas manqué d’accuser le pouvoir en place de tout mettre en œuvre pour anéantir cette alliance. Mais, « il perd son temps car l’alliance entre l’UFDG et le FPDD va être concrétisée dès le début de la semaine prochaine. Et nous allons constituer une force solide pour l’alternance en 2015 », a réitéré le principal opposant.
L’assurance du leader de l’UFDG a été marquée par des cris et des ovations des militants et sympathisants du parti , qui ont été invités à se mobiliser et à ne pas se laisser intimider.
Aliou BM Diallo, pour Afrikipresse