Kobenan Kouassi Adjoumani est attendu au salon international de l’agriculture de Meknès (Siam 2023) pour présenter les atouts de l’agriculture ivoirienne aux investisseurs.
Le ministre d’État ivoirien, ministre de l’agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani conduit la délégation Ivoirienne au Salon Salon International de l’Agriculture de Meknès (SIAM).
Pour Kobenan Kouassi Adjoumani l’objectif est de présenter les potentiels de l’agriculture ivoirienne, aux nombreux investissements et professionnels du secteur attendus.
Une agriculture en pleine modernisation
Le ministre des Eaux et forêts Laurent Tchagba, est membre de la délégation ivoirienne à ce 15è Siam qui se tient du 2 au 7 mai 2023 autour du thème «Génération Green : Pour une souveraineté alimentaire durable ».
Le Siam est un salon annuel qui rassemble les principaux acteurs de l’industrie agricole. Kobenan Kouassi Adjoumani aura donc à cœur de présenter les réformes engagées par le gouvernement pour la transformation structurelle de l’agriculture ivoirienne et sa modernisation.
Il s’agit notamment de l’organisation des acteurs en coopératives, de l’installation d’unités de transformation à l’échelle du pays ou encore de la création d’agropoles dans 9 régions. Ces réformes permettent à la Côte d’Ivoire de renforcer sa position de leader agricole sur le continent et dans le monde, en plus de la politique volontariste du gouvernement s’accompagner les investisseurs.
Par ailleurs, le Siam 2023 va permettre à M. Adjoumani de renforcer la coopération et les partenariats avec d’autres pays et organisations du monde agricole.
Promouvoir le Sara 2023
Au cours du Salon, le ministre d’État et la délégation Ivoirienne vont aussi vendre le prochain Sara aux professionnels, investisseurs et visiteurs présents à Meknès.
La 6è édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA) est prévue du 29 septembre au 8 octobre 2023, au parc des expositions d’Abidjan autour du thème « l’Agriculture africaine face aux chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire.»
Dans l’agenda du ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani figure en pole position le renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc dans le domaine agricole.
Yaya K Avec Sercom