En Côte d’Ivoire l’actualité s’anime autour de la prochaine l’élection présidentielle. Les questions économiques et sécuritaires sont aussi évoqué par la presse.
Cette revue de presse offre un panorama de l’actualité ivoirienne animée par les débats sur présidentielle de 2025. Alors que sur le continent l’actualité est dominée par les questions sécuritaires notamment dans le Sahel.
POLITIQUE GENERALE
Long appel téléphonique entre Alassane Ouattara et Emmanuel Macron. La suite ici
Présidentielle 2025 : Des partis d’opposition demandent un partenariat avec le RHDP pour soutenir Ouattara. En savoir plus
Présidentielle 2025 : 69,34 % des internautes pensent qu’Alassane Ouattara sera candidat (SONDAGE). Plus d’infos
Côte d’Ivoire : Thiam promet des « milliardaires en dollars ». Lire la suite
Présidentielle 2025, le groupe parlementaire du PDCI-RDA appelle à une réforme de la CEI.
ECONOMIE ET SOCIAL
Côte d’Ivoire : la commune de Bouaké obtient les notes BBB à long terme et A3 à court terme. En savoir davantage
Bettié : Retour au calme après de violents affrontements. Plus d’infos