Le Burkina Faso (groupe L) jouera ses rencontres des éliminatoires de la CAN 2025 de football à Abidjan. La Fédération Burkinabè de Football (FBF) a adressé un courrier dans ce sens à son homologue ivoirienne il y a quelques jours. Ce que cette dernière a accepté. Le premier match des Étalons aura lieu le vendredi 11 octobre au stade Olympique Alassane Ouattara contre les Hirondelles du Burundi. Avec lui, l’Éthiopie (groupe H) qui accueille la Guinée le mardi 15 octobre 2024 au stade FélixHouphouët-Boigny.
Après les Seychelles, le Bénin et la Guinée, c’est au tour de l’Éthiopie et du Burkina Faso qui s’ajoutent à la liste pour accueillir leurs rencontres internationales. Ainsi, le Burkina Faso jouera son match de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Burundi le vendredi 11 octobre 2024 au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé. Quand l’Éthiopie elle, a choisi le stade Félix Houphouët-Boigny pour affronter la Guinée le mardi 15 octobre 2024.
Actuellement le Burkina Faso est leader de son groupe avec 4 points (+2) devant le Sénégal (4 points +1). Pour la 3è journée de ces éliminatoires, il affrontera le Burundi, 3è avec 3 points juste devant le Malawi, bon dernier. Le Burkina Faso veut donc se donner les moyens de faire le plein de points de cette opposition en optant pour un stade ivoirien et surtout pour avoir le soutien de la forte communauté Burkinabè vivant sur le sol ivoirien.
De son côté, la Guinée déjà habituée aux pelouses ivoiriennes, accueillera l’Éthiopie au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro le vendredi 11 octobre 2024. Par la suite, elle sera reçue au stade Félix Houphouët-Boigny le mardi15 octobre 2024 par le même adversaire en tant que pays hôte. Selon nos informations, l’Éthiopie serait séduite par la qualité des infrastructures sportives de la Côte d’Ivoire d’où son choix pour accueillir la Guinée pour le compte de la 4è journée de ces éliminatoires.
Adou Mel