La Côte d’Ivoire a nettement battu le Tchad 4-0 ce lundi 13 novembre 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny dans le cadre du match de la 6è et dernière journée du groupe G des éliminatoires de la CAN 2025 de football. Par cette victoire, la Côte d’Ivoire a terminé ces éliminatoires en beauté.
Trois jours après sa courte défaite face à la Zambie, la sélection ivoirienne s’est ressaisie en laminant le Tchad à Abidjan dans le dernier match des éliminatoires de la CAN de 2025. Le score sans appel de 4-0, a permis aux Éléphants de terminer ce championnat dans la joie.
Tout à commencé en première période. Bayo Vakoun (25è) et Adingra Simon (36è) se jouent de la défense adverse pour inscrire deux buts de belle facture. Dominateurs, les poulains d’Émerse Faé promènent leur adversaire jusqu’à la pause. La seconde période a ressemblé très pour trait à la première. Les Sao totalement absents, permettent aux Éléphants d’inscrire deux autres buts. Cette fois par Emmanuel Agbadou (73è) et Oumar Diakité dans le temps additionnel.
Ces deux réalisations ont sonné le glas des poulains de Kevin Nicaise. Les Éléphants ont procuré de la joie à leur public en terminant en beauté. Les Sao du Tchad leur ont facilité la tâche par leur incapacité de réaction. Déjà qualifiée, la Côte d’Ivoire occupe la deuxième place du tableau (12 points) derrière la Zambie avec 13 points. La Sierra Leone (5 points) et le Tchad (3 points) sont éliminés.
Adou Mel