La Côte d’Ivoire s’est assurée une bonne avance sur le Burkina Faso au terme du match aller du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2025 de football. Les Ivoiriens ont battu leur adversaire par 2-0 ce dimanche 22 décembre 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny grâce à un doublé de Konaté Oumar.
Les Ivoiriens peuvent effectuer le voyage de Bamako l’esprit quelque peu libéré pour affronter les Burkinabè dans le cadre de la manche retour du dernier tour qualificatif du CHAN 2025 de football. Lors de la rencontre aller, ils ont pris le meilleur sur leur adversaire grâce à deux réalisations du sociétaire de SOL FC, Konaté Oumar.
Dans ce match, les Étalons locaux ont été largement dominés par les Éléphants locaux et c’est en toute logique qu’ils ont encaissé tôt le premier but. Konaté Oumar ne s’est pas fait prier pour battre l’infortuné Philippe La Paix Mare (16e). Les poulains de N’Dri Koffi Romaric très dominateurs ne réussiront toutefois pas à inscrire un autre but jusqu’à la pause. La deuxième période n’a pas été non plus une bonne occasion pour les visiteurs. Ils ont encaissé un autre but, toujours oeuvre de Konaté Oumar (58e). À 2-0, les Ivoiriens ont géré jusqu’à la fin.
Cette victoire, loin d’être suffisante pour assurer définitivement la qualification, est tout de même une option sérieuse. Tout se jouera à Bamako le 28 décembre 2024 à Bamako pour la manche retour. La Côte d’Ivoire est sur les bons rails et elle a l’obligation d’obtenir un bon résultat afin d’assurer définitivement la qualification.
Adou MEL