Les maîtres de salles de Bouaké ont exprimé leur soutien au candidat Jean Marc Yacé.
Candidat déclaré à la présidence de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), maître Jean-Marc Yacé a obtenu samedi 8 octobre 2022 le soutien des maîtres de salles à Bouaké pour l’élection, prévue le 15 octobre 2022.
Les raisons de sa candidature à la présidence de la FITKD
Au foyer du marché où il était reçu avec la délégation de marque qui l’accompagnait, le maire de la commune de Cocody à Abidjan, Jean-Marc Yacé, président de la FITKD est venu échanger avec ses pairs sur les raisons qui l’ont poussé à se présenter à nouveau à l’élection à la présidence de cette fédération 8 mois après sa victoire.
«En décidant de briguer la présidence de la FITKD, mon objectif principal est d’abord de créer une cohésion sociale, l’unité et l’unanimité au sein de notre fédération. Nous sommes à nouveau en marche pour hisser encore plus haut les couleurs du taekwondo ivoirien. Ma mission sera de mener la transformation du taekwondo ivoirien en vue de le projeter vers une organisation efficiente, une structuration efficace et une recherche constante de la performance», a dit maître Jean-Marc Yacé.
Le bilan de 8 mois de gestion à la tête de la fédération
Avant de dresser son bilan des 8 mois de gouvernance à la tête de la FITKD et de décliner une fois encore, sa vision qui s’articule autour de plusieurs axes, notamment la bonne gouvernance ; la revalorisation du taekwondo ; la mise en place d’un pool d’investisseurs ; le renforcement des relations avec les autorités…
«Nous avons ensemble durant huit mois et ce malgré les obstacles qui se sont dressés sur notre chemin, pu démarrer, dans l’union, la discipline et le travail, la réalisation de notre programme. Je veux vous assurer que ce n’est que le début car j’agirais toujours dans votre intérêt», a expliqué maître Jean-Marc Yacé qui a souhaité une élection “apaisée”.
Le soutien des maîtres de salles de Bouaké
Au nom de ses pairs, Mahamadou Zié, secrétaire général des maitres de salles à Bouaké a assuré qu’ils ont à l’unanimité décidé d’accorder leur ‘’soutien total et exclusivement’’ à Jean-Marc Yacé, ceinture noir 6ème dan.
«Un monsieur qui a des projets et dévoué à faire avancer le taekwondo. Pour cette élection comme nous l’avons fait avec la précédente élection, nous allons encore aller valider le ticket gagnant qui est maître Jean-Marc Yacé», a soutenu maître Mahamadou Zié.
Toujours dans l’élan de soutien des maîtres de salles votants à Bouaké, le candidat Jean-Marc Yacé pourra aussi compter pour cette élection sur le soutien de la ligue régionale de taekwondo Gbêkê, a également déclaré Augustin N’Doua Brou.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké