Le jeudi 12 décembre 2024, l’équipe Sol FC a contraint l’AFAD à concéder sa première défaite de la saison (2-3) lors de la 14è journée de la Ligue 1 de football. Dans cet entretien accordé à afrikipresse.fr, Ouattara Amadou, l’entraîneur de Sol FC donne la ” recette ” de sa victoire.
–afrikipresse.fr : Quel sens donnez-vous à votre victoire qui inflige à l’AFAD sa première défaite de la saison ?
Ouattara Amadou : Je dirais heureusement que c’est une victoire sur l’AFAD qui est première au classement. Après notre dernier match soldé par un nul, j’ai dit à mes joueurs que pour la prochaine journée qui est contre l’AFAD, je ne veux voir que les joueurs qui sont capables de jouer et de gagner ce match. Je leur ai donné rendez-vous directement à la mise au vert. Nous ne nous sommes même pas entrainés.
–afriki : Quel était concrètement le message de motivation adressé aux joueurs ?
Quand nous étions menés, je leur ai rappelé ce que nous nous sommes dit après notre dernier match. Je leur ai tiré les oreilles en leur disant qu’ils sont certes des jeunes mais qu’ils ne devraient pas faire des cadeaux à l’adversaire parce que les deux buts que nous avons concédés sont considérés pour moi comme des cadeaux. L’adversaire a inscrit facilement des buts sur deux corners. Je leur ai dit que ce n’était pas possible et qu’ils se remettent en cause et c’est ce qu’ils ont fait en se transcendant dans les dix dernières minutes.
-À l’analyse, l’AFAD a sous-estimé votre équipe pratiquement et vos joueurs s’étaient sentis crispés et c’est vers la fin du match qu’ils se sont réveillés. N’est-ce pas ?
OA : Effectivement les joueurs de l’AFAD ont été dans un confort jusque dans les dix dernières minutes. Le réveil de mes joueurs les a surpris.
–La pluie vous a porté chance…
Bien sûr que la pluie a joué un rôle positif. Le match a été arrêté pour cause de pluie alors que nous étions menés. La reprise nous a été bénéfique.
–On dira que vous avez été sauvés des eaux…
Oui et heureusement ou malheureusement c’est le football et ses circonstances. Nous pouvions aussi perdre. Je ne dirais pas que nous n’avons pas cru mais la victoire est venue au bon moment.
–N’est-ce pas un bon résultat pour vous en cette fin de première partie du championnat ?
Oui bien sûr ce résultat fait que nos dirigeants vont croire à l’avenir. Cette victoire est venue à point nommé.
Entretien réalisé par Adou Mel