À Man, une tentative de perturbation du scrutin législatif du 6 mars 2021 a été constatée. Elle est attribuée au candidat Laman Koné.
Ambiance électrique ce samedi 6 Mars 2021 au bureau de vote numéro 4 du centre social situé au quartier Dioulabougou à Man.
Pour cause, le candidat indépendant Laman Koné a tenté de perturber le processus électoral, arguant que les tablettes électroniques ne fonctionnaient pas.
Lire aussi >> Amadou Koné après son vote : un jour spécial pour moi, le point à 10h
Le candidat du RHDP, le ministre Sidiki Konaté, présent dans le centre social n’a pas voulu laisser prospérer ce qu’il a qualifié d’intimidation envers les agents de la CEI.
“Il existe deux méthodes de vote. Quand les tablettes électroniques ne marchent pas, on peut voter de façon manuelle. Un candidat ne peut pas décider de stopper le processus, c’est à la CEI de prendre ce genre de décision “, a coupé court le candidat RHDP.
Les opérations de vote ont pu continuer quelques minutes après. Il faut noter que le candidat Laman Koné et son directeur de campagne ont tenté de perturber le processus dans au moins 3 centres. Des loubards venus d’Abidjan l’accompagnement dans ses différentes tournées dans les centres de vote.
Afrikipresse