Pour les éliminatoires de la deuxième édition de la Ligue des Champions féminine de football dont le tirage au sort a été effectué ce mercredi 20 juillet 2022 au Maroc, l’Africa Sports d’Abidjan, le représentant ivoirien est logé dans le groupe A, une poule à trois en compagnie de Espoir FC du Bénin et AS Police du Niger. Un groupe à sa portée qui devait logiquement lui permettre de se qualifier pour les demi-finales.
Le tirage au sort de la 2ème édition de la Ligue des Champions féminine de football a été favorable à l’Africa Sports d’Abidjan. Non seulement le champion de Côte d’Ivoire est logé dans un groupe à trois mais ensuite, il croisera le fer avec les Béninoises et les Nigériennes qui ne sont pas des foudres de guerre. Pour sa première participation, le club vert et rouge s’en sort bien au tirage au sort du moins sur le papier.
Les protégées du président de la section football féminin Bamba Issiaka dit Pazo ne devraient pas trimer pour obtenir leur qualification pour le dernier carré devant les Béninoises et les Nigériennes. Toutefois, Abrogoua Akebié, Yetty Doudou Touré, Koné Mariam , Diaby Awa et leurs camarades devront se méfier des Nigériennes qui ont laissé une bonne impression lors de la première édition.
”Je suis satisfait de mon groupe mais nous ne négligerons pas nos adversaires. J’au vu les Nigériennes jouer l’année dernière, elles m’ont laissé une bonne impression. Nous devons nous concentrer jusqu’au bout. La poule est jouable. Nous avons les joueuses qu’il faut. Toutefois, nous allons renforcer l’effectif. Nous ferons tout pour aller en finale, c’est notre objectif. Le président Kuyo Narcisse nous a fait des promesses qu’il tiendra puisqu’il nous a déjà aidés. Pour cela je lui dis merci ”, a fait savoir, le président Bamba Issiaka. Le groupe B renferme Ampem Darkoa (Ghana), USFA (Burkina Faso), Athleta FC (Togo) et Bayelsa QFC (Nigeria).
Adou Mel