Quatre équipes, Rivers Angels FC (Nigeria), Hasaacas Ladies (Ghana), Amis du Monde (Togo) et USFA (Burkina Faso) ont réussi à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions féminine de la Zone UFOA B de football au terme des matches de groupes samedi 29 juillet 2021 à Abidjan.
Leader du groupe A avec 4 points au compteur, l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) du Burkina Faso a déjoué tous les pronostics pour s’assurer une place dans le top 4. Avec elle, la surprenante formation des Amis du Monde FC du Togo (3 points) après sa victoire (1-0) sur les Onze Sœurs de Gagnoa et sa défaite (1-2) face à l’USFA.
Lire aussi >> Tokyo 2021-Athletisme : L’Ivoirienne Ta Lou remporte le 100m dames en 10 secondes78 et se qualifie pour les demi-finales
Le groupe B a ébloui avec des matches de haut vol. Rivers Angels FC du Nigeria a complètement dominé ses adversaires. Les Nigérianes ont battu les Ghanéennes de Hasaacas Ladies FC (2-0) et AS Police de Niamey (5-0). Hasaacas Ladies de son côté a laminé AS Police de Niamey (3-0).
Ainsi pour les demi-finales, Rivers Angels FC affrontera Amis du Monde du Togo quand l’USFA tentera de décrocher son billet face à Hasaacas Ladies FC. Les vainqueurs de ces deux oppositions sont également assurés de leur qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions en novembre 2021. Par contre, Onze Sœurs de Gagnoa et AS Police de Niamey sont éliminées.
Adou Mel