La Côte d’Ivoire a participé du 1er janvier au 5 avril 2015 , à la 19ème édition du concours international de poésie en langue française , dédié aux jeunes de 15 à 25 ans de tous les pays et organisé sur Internet autour d’un sujet libre.
Le pays était représentée par Baï Stéphane Désiré , étudiant en licence professionnelle journaliste à l’Institut des sciences et techniques de la communication(Istc), qui a terminé 2e du concours, derrière le Canadien Louis–Pier Sicard.
L’Information a été donné le jeudi 14 juillet 2016 à l’ISTC lors du lancement des J’comde l’Istc. Le lauréat recevra son prix le 18 novembre 2016 à Paris au cours d’une cérémonie officielle de récompense.
Son poème, sera inscrit dans un recueil de poésie édité par les éditions « le Temps des Cerises ».
L’association ‘’poésie en liberté’’ a piloté l’opération sous autorité du ministère français chargé de l’éducation, en collaboration avec le réseau Canopé de Créteil, et avec le soutien du rectorat de l’académie de Créteil.
Le concours donne l’occasion aux lauréats d’avoir de nombreux lots, de rencontrer les poètes aguerris et de nombreux artistes reconnus. Il a vu la participation de plus de 3000 jeunes.
OS