La Côte d’Ivoire jouera son match de la demi-finale de la Coupe du Monde de maracana contre le Canada. Pour y arriver, les Ivoiriens ont battu la Guinée (4-1) tandis que les Canadiens ont pris le meilleur sur les Burkinabè ce vendredi 4 octobre 2024 à Abidjan où se sont joués les quarts de finale cette compétition.
Organisatrice de l’événement, la Côte d’Ivoire s’est facilement qualifiée pour le dernier carré de la Coupe du Monde de maracana. Grâce à ses quatre buts face à la Guinée qui n’ a vu que du feu dès le premier tiers-temps et malgré la réduction du score par l’adversaire. Les Éléphants ont terminé le match par une bonne avance (4-1).
La surprise n’a pas eu lieu dans le match des quarts de finale entre la Côte d’Ivoire et la Guinée. Nettement supérieure à son adversaire, la Côte d’Ivoire s’est tout simplement imposée.. Les Éléphants ont marqué leur territoire dans le premier tiers-temps grâce à trois réalisations griffées Assandi Kablan et Koné Losseni à deux reprises. Le Syli National a réussi toutefois à réduire la marque par Samoura Sidiki dans le deuxième tiers-temps.
Fouetté dans leur orgueil par cette réduction, les poulains de Yobo Sylvain vont corser l’addition par le capitaine Guei Placide. Un dernier but qui restera inchangé au tableau jusqu’au coup de sifflet final. En demi-finale finale, la Côte d’Ivoire croisera le Canada vainqueur du Burkina Faso par 4 à 3. Quant au Togo, il affrontera le Bénin pour avoir éliminé le Brésil (4-0). Le Bénin lui, a sorti les tripes avant de venir à bout de la Belgique (7-5) après les prolongations. L’opposition Togo-Bénin s’annonce chaude. C’est le match des voisins mais surtout celui des ” frères ennemis “. Toutes ces rencontres, se joueront ce samedi 5 octobre 2024.
Adou Mel