‘’Maris et Femme de nuit ‘’ sont des esprits ou des entités qui possèdent des êtres humains. Se faisant, ils constituent des freins voire des dangers pour l’Homme. Kouassi Kouamé Jacques naturothérapeute donne des solutions pour les chasser à travers des plantes.
Selon le naturothérapeute, il n’y a pas d’âge pour avoir ces esprits. Et la plupart des gens qui sont possédés, peuvent passer toute leur vie à être toujours victimes de ces mauvais esprits.
Lire aussi >> Société : ce que l’Islam dit sur le phénomène des ‘’Maris et femmes de nuit’’
Pour lui, ’Maris et Femme de nuit se manifestent à travers des rêves : « Quand une femme ou un homme fait des rêves fréquemment, dans lesquels il ou elle a une relation sexuelle, alors il a cet esprit. Pour te garder pour lui, il est capable de mettre des blocages au plan économique, social et même professionnel. Chaque esprit de nuit à son tempérament, si l’esprit qui te possède est clément, tu peux alors réussir dans la vie ». Poursuivant, il a indiqué qu’il existe des plantes qui peuvent être utilisées pour s’en éloigner.
« Il faut procéder par des moyens pour les chasser. Au niveau de l’encens, il y a la myrrhe, qui chasse cet esprit, l’aloès aussi. En plus de cela il y a la prière et certaines plantes » a-t-il proposé.
Ange Ouohi