La réaction des supporters ivoiriens séduit des supporters de l’équipe de France, le vendredi 25 mars 2022 à Marseille en France, lors du match amical entre les Éléphants et les Bleus, soldé par la victoire de l’équipe française par le score de 2 buts contre 1.
Les Éléphants de Côte d’Ivoire étaient aux prises avec l’équipe de France le vendredi 25 mars 2022, au stade du Vélodrome de Marseille devant environ 70 mille spectateurs. La rencontre a frôlé le match nul, le but de victoire des deux doubles champions du monde devant l’équipe ivoirienne étant intervenu lors du temps additionnel de quatre minutes. La défaite n’a pas entamé le moral des supporters dés Éléphants dont la réaction a séduit.
[ La fête malgré la défaite ]
« Chez nous en Côte d’Ivoire, c’est toujours la fête», a déclaré Alexandre Kouassi, ingénieur information ivoirien qui vit dans la région phocéenne depuis une dizaine d’années. Les propos de ce cadre ivoirien de 34 ans résument la réaction des supporters des Éléphants de Côte d’Ivoire qui ont fait, malgré la défaite , la fête aux abords du Vélodrome.
Lire aussi : Match amical international : La France prend le meilleur sur la Côte d’Ivoire pour la deuxième fois
Venus de Paris, Bordeaux, Toulouse, Nice, Strasbourg, Nantes, Montpellier, 5 mille supporters ivoiriens estimés s’étaient donné rendez-vous dans la deuxième ville française pour pousser leur équipe à la victoire. En dépit de la déconvenue de leur équipe sur le score de 2 buts à 1 , le «show» et l’ambiance ont eu lieu autour du stade, plus précisément au niveau de à l’entrée principale du Vélodrome. Cela a donné lieu à un spectacle ponctué par des ballets improvisés, et par l’exécution des danses du terroir et autres. Une ambiance à laquelle se sont joints quelques supporters français.
Yodé & Siro font monter le mercure
En guise de prolongation de cette ambiance festive, Yodé & Siro étaient à l’affiche dans la soirée à Florida Palace, soutenus par des supporters des Éléphants de Côte d’Ivoire vêtus pour la plupart en maillot Orange blanc vert , et venus tout droit du stade. Les deux artistes ont passé en revue une partie de leur riche répertoire, dans la fusion et la communion avec le public jusqu’au petit matin.
Claude Dassé, envoyé spécial à Marseille