Ali Kader Coulibaly, député-maire de M’Bengué, donne le sourire aux populations de son département. En effet, il a fait des dons en vivres et en numéraire aux autorités coutumières et religieuses ainsi qu’aux personnes vulnérables de M’Bengué.
Les samedi 16 avril 2022 et dimanche 17 avril 2022, Ali Kader Coulibaly, député-maire M’Bengué, a mené plusieurs activités, dont des actions sociales qui ont donné le sourire aux populations. Au titre des activités, il a tenu une réunion avec les cadres et a présidé la 2ème session du conseil municipal de M’bengué.
Au titres des actions sociales, Ali Kader Coulibaly, a fait des dons en vivres (riz, sucre, lait, huile) et en numéraires à tous les imams, aux pasteurs, au chef de canton, aux 65 chefs de villages, aux 14 chefs de quartiers, aux personnes âgées, aux handicapés, aux indigents des localités du département de M’Bengué. En outre, le député-maire a offert 2500 timbres aux populations pour l’acquisition de leurs cartes nationales d’identité et visité le centre dédié à cette opération.
Ali Kader Coulibaly tient Réunion avec les cadres et 2ème session du conseil municipal
Ali Kader Coulibaly a tenu une réunion avec les cadres du département pour faire le point des infrastructures, de l’électrification, de l’eau, des centres de santé, des écoles (maternelles, primaires et secondaires), des cantines, de la délimitation des villages, de la sécurité transfrontalière.
Un compte rendu des actions du comité de gestion des écoles chargé de gérer le payement des salaires des enseignants vacataires, leurs loyers, ainsi que les cantines du département a été fait. Il ressort que le comité de gestion des écoles a récolté 14 millions de francs CFA au titre des cotisations. Il a été fait état de ce que les agriculteurs de M’Bengué recevront plus de 7000 kg d’engrais pour le riz et 6000 kg d’engrais pour le maïs. Par ailleurs, député maire de M’bengué a tenu sa 2e réunion du Conseil municipal.
Mamadou Ouattara avec L.Abdul
mamdououattara@yahoo.fr
Rédaction : afrikipresse@gmail.com