Me Adama Kamara s’adressant à 46 agents de la SIR et de la SMB qui ont reçu des médailles d’honneur a dit que c’est la République de Côte d’Ivoire reconnaissante qui loue leur mérite.
Des agents de la Société ivoirienne de raffinage (SIR) et ceux de la Société multinationale de bitume (SMB) ont reçu la médaille d’honneur du travail, le mardi 13 décembre 2022 à Abidjan, des mains du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara.
Parmi les 46 agents de la SIR et de la SMB qui ont été célébrés, 11 (onze) ont reçu la médaille Grand Or, 4, la médaille Or, 5, la médaille de Vermeille et 26, la médaille d’Argent. En remettant les insignes de leur distinction à chacun des récipiendaires, Me Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la Protection sociale a exprimé la reconnaissance du gouvernement ivoirien : « Au-delà de la SIR et de la SMB, c’est la République de Côte d’Ivoire reconnaissante qui loue votre mérite et vous félicite pour toutes ces belles années d’activités, pour votre contribution à l’effort, pour le progrès de notre beau pays (…) Portez vos insignes avec fierté et servez d’exemple à tous vos cadets, qui espèrent être les prochains bénéficiaires de la médaille de travail ».
En outre, 14 agents ont été admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Me Adama Kamara leur a demandé de se tenir prêts à servir, car le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale a crée le compendium de compétence des séniors.
Soro Tiotioho justifie la célébration de ses collaborateurs
En sa qualité de directeur général de la SIR, Soro Tiotioho a justifié la célébration de ses collaborateurs. « Ces hommes et ces femmes ont donné le meilleur d’eux-mêmes pendant des années à nos deux sociétés. C’est donc un devoir pour nous de marquer cette reconnaissance envers eux », a-t-il indiqué.
Les bénéficiaires des médailles d’honneur du travail totalisent entre 15 et 35 ans de service. Au nom du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, l’inspecteur général, Mme Kondoh Kouassi Marie Hélène, a adressé les félicitations du ministre aux différents récipiendaires et aux futurs retraités. Linda Djéré, porte-parole des récipiendaires a exprimé leur joie de recevoir ces distinctions.
Elle a été suivie par Sinan Kouakou qui, au nom des retraités de la SIR et de la SMB, a prodigué des conseils à ses cadets : « Continuez d’être irréprochables dans votre travail. Impliquez-vous chaque jour davantage. Abordez chaque situation avec persévérance. Soyez exemplaires, n’oubliez surtout pas de traiter chaque dossier, chaque situation et chaque anomalie avec diligence, afin de garantir la disponibilité de notre outil de production ».
Olivier Dion avec sercom