7 acteurs du sport ivoirien ont été honorés par le ministre Adjé Silas METCH dans l’ordre du mérite sportif.
Pour leur contribution au succès des sports en Côte d’Ivoire, 7 des 11 membres que compte l’ordre du mérite sportif ont été faits commandeurs dans le même ordre par le ministre Adjé Silas METCH. La cérémonie s’est déroulée le mardi 17 décembre 2024 au ministère chargé des Sports et du Cadre de vie.
Au nom du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas METCH, a souligné l’excellent travail abattu par les membres de l’ordre du mérite sportif qui leur vaut cette reconnaissance. Ces derniers ont la responsabilité d’identifier toutes les personnalités de l’écosystème du sport ivoirien susceptibles de recevoir une distinction.
Des récipiendaires heureux
L’une des récipiendaires, Hortense KINIMO, directrice générale des Sports et de la vie fédérale, a remercié le chef du gouvernement et le ministre délégué chargé des Sports pour cette reconnaissance. « Être élevée au rang de commandeur dans l’ordre du mérite sportif, me pousse à faire encore mieux afin de relever les challenges futurs », a-t-elle confié.
Pour sa part, Dr Guy KOUAKOU, un autre récipiendaire, s’est dit très fier de cette distinction car elle marque la reconnaissance du travail accompli, même s’il reste encore de nombreux défis à relever.
Ces distinctions s’inscrivent dans le cadre de la reconnaissance des efforts consentis par les acteurs du sport ivoirien. Elles sont aussi un appel à poursuivre avec détermination le travail pour relever les nombreux défis qui touchent le monde sportif en Côte d’Ivoire.
Yaya K avec sercom