Le Maroc va à l’assaut de la Croatie ce mercredi 23 novembre 2022 à l’occasion du premier match du groupe F du Mondial 2022 de football au Qatar. Les Marocains affrontent les vices-champions du monde en titre. Un gros morceau pour les Marocains qui ont une obligation de résultat dans ce duel d’où ils doivent assurer et rassurer pour oublier le Sénégal tout en pensant à la Tunisie.
lire aussi » Mondial 2022 au Qatar : Des interrogations après la défaite du Sénégal face au Pays-Bas
Le Maroc joue gros. Il a un adversaire de taille ce mercredi qu’il devra contenir pour son match inaugural. Les Lions de l’Atlas doivent rugir fort pour faire oublier la déconvenue du Sénégal et entretenir l’espoir suscité par le nul des Aigles de Carthage. Une opposition de haut vol pour le représentant africain très souvent perdu dans cette compétition en dehors de son 8ème de finale obtenu en 1986.
La Croatie est de retour. Quatre années après son échec en finale en Russie devant la France, la formation croate rêve gros. Évidemment cette ambition va l’amener à se faire entendre dès ce match contre les Nordiste africain. Les Flamboyants (surnom de l’équipe) seront conduits par un gratin de joueurs talentueux. Le sélectionneur Zlatko Dalic a donc les hommes pour les batailles. Il va s’appuyer sur son charismatique capitaine, Luka Modrić.
lire aussi » Football-Mondial 2022 au Qatar : L’objectif de trois points pour la Tunisie devant le Danemark
En face, les Lions de l’Atlas ont également du beau monde en vue de donner la réplique. Walid Regragui pourra compter sur l’essentiel du groupe qui a participé à la dernière CAN et qui a assuré le billet du Qatar. Il a récupéré Achram Akimi écarté par son prédécesseur pour renforcer sa défense. Il aura également dans son calepin le fer de lance de l’attaque Hakim Ziyech et ses coéquipiers pour les batailles offensives.
Adou Mel