Le président de la transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema, a assuré l’ambassadeur ivoirien Kouadio Konan Bertin (KKB) du soutien du gouvernement gabonais, lors de la présentation des Lettres de Créances le 6 novembre 2024.
Les relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et le Gabon, établies depuis 1966, se renforcent. En avril 2024, le président ivoirien Alassane Ouattara avait accueilli le président Nguema, témoignant de la solidité des liens entre Yamoussoukro et Libreville.
Soutien et engagement
Le président Oligui Nguema a félicité KKB et affirmé l’engagement du Gabon à l’accompagner dans sa mission pour renforcer la coopération bilatérale.
Pour sa part, l’ambassadeur a souligné son intention de consolider les relations fraternelles et de stimuler les échanges économiques entre les deux nations sous l’égide du président Ouattara.
Avec son expérience en tant qu’ancien ministre de la réconciliation nationale, KKB peut apporter une dynamique nouvelle à la coopération ivoiro-gabonaise, visant à renforcer la paix et le développement partagé.