La cérémonie de baptême des jumelles du couple Coulibaly s’est tenue le dimanche 27 octobre 2024, à Abidjan-Cocody. Les guides religieux étaient présents notamment, Berthé Mohamed Lamine, le secrétaire général exécutif de la section du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d’Ivoire (Cosim).
À l’occasion du baptême musulman, Aïssata et Yamoussa Coulibaly, le Pdg de Challenge Immobilier international (Chim-Inter), ont rendu public les prénoms de leurs dernières nées, Latifah Mariame et Latifah Ramatoulaye.
« Le nom qu’on donne à l’enfant à un impact sur sa personnalité. Tout ce qu’on fait pour le baptême d’un enfant n’est jamais trop parce que, c’est là que se prépare sa vie. Cela est utile afin qu’Allah protège ce bébé », a informé l’imam Berthé Mohamed Lamine en formulant des prières de bénédiction à l’endroit de ces magnifiques filles.
Parrainée par le Ministre, Gouverneur du District d’Abidjan, Ibrahim Cissé Bacongo, la cérémonie de réjouissance a mobilisé les parents, les amis et les partenaires du couple. Elle était également riche en culture. Les musiques et danses traditionnelles ont tenu en haleine les convives.
« Nous manifestons notre reconnaissance à Allah pour montrer que nous sommes heureux et nous restons dévoués à sa cause. Je remercie tous nos parents, les élus et cadres de la région de la Bagoué et les personnalités dont, M. Ibrahim Cissé Bacongo », a conclu Yamoussa Coulibaly par ailleurs, le Vice-président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (Cnpc-Ci).
Jessica MEDEBODJI