La crise que connait la fédération ivoirienne de taekwondo pourrait trouver une solution.
La crise qui secoue la Fédération ivoirienne de taekwondo pourrait bientôt trouver une solution. En visite à Abidjan depuis quelques jours, Balla Dièye, secrétaire général de l’Union africaine de taekwondo, a été reçu en audience le vendredi 29 novembre 2024 par le ministre ivoirien chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, au Cabinet à Abidjan.
Lors de leur entrevue, plusieurs pistes ont été examinées pour mettre un terme au conflit qui agite le taekwondo ivoirien depuis plusieurs semaines. Parmi les recommandations formulées par Balla Dièye figurent deux mesures phares : la réintégration de Jean-Marc Yacé dans ses fonctions de président de la Fédération ivoirienne de taekwondo, et l’annulation de l’assemblée générale extraordinaire tenue le 24 octobre 2024.
En tant que médiateur dans cette crise, le Secrétaire général de l’Union africaine de taekwondo a également lancé un appel à toutes les parties. Il a exhorté chacun à « mettre en action les notions de bonne gouvernance et de transparence » afin de permettre au taekwondo ivoirien de retrouver son quiétude.
Avec. Sercom