« Sortons et allons donner notre voix à la vérité, à la liberté », a dit Yasmina Ouégnin candidat du Pdci/Eds aux législatives dans la circonscription de Cocody (Nord d’Abidjan) le jeudi 4 mars 2021, lors de son meeting de clôture de campagne qu’elle a animé avec son colistier Kety Soumahoro au terrain d’Anono .
Yasmina Ouégnin a appelé les populations de Cocody à faire confiance aux listes de l’opposition le jour du scrutin : « Si aujourd’hui (jeudi 4 mars 2021, ndlr) est l’ultime étape de la campagne, dites-vous que c’est la demi-finale, parce que la finale, ce sera ce samedi 6 mars 2021 (…) Faites-nous confiance, faites confiance au PDCI-RDA, à EDS, aux listes de l’opposition. Le vote du samedi 6 mars est avant tout le vote du « oui » à la réconciliation nationale (…) Sortons et allons donner notre voix à la vérité, à la liberté. Chacun de vos bulletins de vote est un « oui » à la démocratie, à l’unité nationale, à la réconciliation, à un avenir radieux ».
Lire aussi >> CEI: message du président à la veille des législatives 2021
Kety Soumahoro a dit pour sa part : « La liste PDCI-EDS est le résultat d’un travail qui a commencé depuis la rencontre, à Bruxelles, entre le président Laurent Gbagbo et le président Henri Konan Bédié. Ces deux chefs nous ont dit de nous mettre ensemble pour sauver la Côte d’Ivoire et c’est un impératif aujourd’hui. ».
Kety Soumahoro a demandé aux différents candidats à ces élections législatives dans la commune de Cocody, « d’accepter le résultat qui sortiront des urnes après le samedi 6 mars ».
OD