La reprise de l’assemblée générale élective au Taekwondo pour la présidence de la fédération est fixée au 15 octobre 2022. Le chronogramme de cette AG est connu.
Les Taekwondo’ins sont à nouveau convoqués dans les urnes pour élire le président de la Fédération, ainsi que les commissaires aux comptes. L’information a été donnée par le secrétaire général de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, Me Niava Jean-Jacques via un communiqué en date du 13 août 2022 dont nous avons reçu copie.
« Sur décision de l’African Taekwondo Union, le Comité électoral indépendant mis en place, par la voix du secrétaire général de la FITKD, porte à votre connaissance la tenue de l’assemblée générale élective de la FITKD qui se tiendra le samedi 15 octobre 2022 à 10 heures au centre sportif Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara », peut-on lire dans le communiqué signé du secrétaire générale de la Fédération Me Niava Jean-Jacques.
Le chronogramme du nouveau processus connu
Ce communiqué est assorti d’un chronogramme présentant les différentes étapes de ce processus. Ce chronogramme tient en 12 points. Ainsi, à partir du 30 août 2020, la liste électorale sera affichée au siège de la fédération ivoirienne de taekwondo. La campagne électorale pour la présidence de la fédération est prévue pour le 23 septembre 2022. Cette campagne se terminera le 14 octobre 2022. Le Collège électoral sera, pour sa part, convoqué le 24 septembre 2022. La campagne des candidats aux postes de commissaires aux comptes se déroulera du 08 au 14 octobre.
Honoré Guié conduit le processus électoral.
Ce processus électoral est conduit par une commission électorale indépendante présidée par Honoré Guié. Il a été élu président de cette commission le 4 août 2022. Il est accompagné dans cette mission par Mme Suzanne Wolber , représentante du CNO-CIV et M. Brou Kouao Narcisse, représentant le ministère des Sports.
Pour rappel, suite à une décision de justice, annulant l’élection de Jean-Marc Yacé à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, la World Taekwondo et l’African Taekwondo Union ont exigé la reprise de l’élection pour sortir la fédération de cette crise.
Ange Kouadio