Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima OUATTARA s’est rendu dans la matinée du jeudi 17 juin 2021 à la Clinique Sacré Cœur d’Attoban au chevet des militaires blessés suite à l’attaque terroriste perpétrée sur une patrouille de reconnaissance des Forces Armées de Côte d’Ivoire le 12 juin 2021 dans la localité de Téhini.
Le Ministre d’Etat a exprimé la compassion et soutien du Président de la République, Chef Suprême des Armées aux blessés. Il a formulé à leurs endroits, en son nom propre et au nom de tout le Gouvernement, des vœux de prompt rétablissement.
Lire aussi >> Attaque terroriste à Kafolo et Téhini : Téné Birahima Ouattara aux côtés des troupes (Défense, Côte d’Ivoire)
Après Attoban, Tené Birahima Ouattara s’est rendu à l’hôpital militaire d’Abidjan( HMA) à Williams ville, où il a visité les installations sanitaires et s’est s’imprégné des conditions de travail du personnel. Il a félicité l’ensemble des agents pour le professionnalisme et la qualité du travail abattu au quotidien.
Rappelons que le Samedi 12 Juin 2021 aux environs de 19h30mn, un EEi a explosé sur l’axe TÉHINI-ZEPO-TOGOLOKAYE.
En effet, de retour d’une patrouille aux environs de 19h30mn, un véhicule militaire transportant des militaires et gendarmes, est passé sur un EEi qui a explosé causant 3 morts ( 2 militaires et 1 gendarme) et 3 blessés ( 1 militaire et 2 gendarmes).
Philippe Kouhon