Dans la déclaration ci-dessous, la jeunesse du Rhdp au pouvoir en Côte d’Ivoire dénonce des attaques contre le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani.
Elle invite à un équilibre sur les réseaux et exprime son soutien au porte-parole principal du Rhdp.
« L’abondance et la rapidité de l’actualité de notre pays ne doit pas nous faire oublier une valeur importante de notre vie politique, une valeur qui caractérise le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et l’UJRHDP. C’est la solidarité.
Aujourd’hui, nous voulons l’exprimer totalement dans toutes ces formes envers un vaillant cadre de notre parti qui est actuellement l’objet d’une grande diatribe.
En effet, à quelques jours de l’élection du 31 Octobre 2020, l’on constate de la part de l’opposition trop d’attaques verbales, injurieuses et parfois susceptibles de qualification pénale.
Nos cadres, sont les victimes dont la première est le ministre Adjoumani l’éléphant du Zanzan, l’antidote de l’opposition, la panacée des cadres truands de notre pays, l’ivoirien, l’houphouëtistes, le protecteur infatigable des valeurs de notre pays est l’objet d’une calomnie, de raillerie et de comportements sarcastiques dont les objectifs sont bien connus :
- Réduire le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani au silence,
- L’empêcher d’exprimer son amour à la patrie et au RHDP,
- Le réduire à un cadre banal.
Nous, jeunes de Côte d’Ivoire, nous nous érigions contre cette forfaiture, cette pratique mafieuse qui vise à éconduire, à déstabiliser, à saper le moral d’un homme bon de cœur et de comportement, d’un homme vertueux, dynamique, philanthrope et digne.
Nous, jeunes de Côte d’Ivoire, demandons aux acteurs politiques de s’inscrire dans la logique d’une politique apaisée et de développement :
- De respecter les institutions,
- De faire un jeu politique saint dans les règles de l’art,
- Encourageons le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani dans sa logique de défense des idéaux de paix, de sincérité, de valeurs et de développement harmonieux de la Côte d’Ivoire,
- L’encourageons à continuer et à se mettre au-dessus de la mêlée,
- Lui apportons à cet effet, le soutien de la jeunesse et décidons de le défendre,
Aussi, il convient de mettre à contribution toutes les blogueurs et activistes proches du RHDP pour défendre et restaurer l’image du Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani et les cadres du parti,
Aux activistes et aux blogueurs du parti, nous demandons d’équilibrer les railleries, les calomnies et rires sarcastiques sur les réseaux sociaux.
C’est pourquoi nous demandons vivement que cessent ces agissements qui font la honte de notre pays ».
source : Sercom