Le ministre Danho Paulin a promis d’achever le complexe sportif de Bangolo.
En partance pour Touba, pour la pose de la première pierre de l’Agora de Touba, le ministre des Sports Danho Paulin a marqué un arrêt, le jeudi 2 mars 2023 dans la ville de Bangolo. Au foyer des jeunes de Bangolo en compagnie du maire Gah Arsène, le ministre des Sports, Danho Paulin, par ailleurs président de l’Uvicoci a pris l’engagement de terminer le complexe sportif de Bangolo en construction depuis plusieurs mois. Il a, en effet, instruit ses services afin de tout mettre en œuvre en vue de l’inauguration de ce complexe sportif en fin juillet 2023.
« Je suis venu et j’ai vu les efforts que le maire a fait en si peu de temps pour lutter contre les échecs scolaires. Les efforts pour créer un petit complexe sportif, etc. En si peu de temps, c’est trop. C’est pourquoi, en venant j’ai apporté des équipements sportifs pour encourager les jeunes à faire du sport. Mais, ce que je promets c’est de faire en sorte que ce qu’il a commencé, il puisse l’achever. On va l’aider à achever. J’ai instruit mes collaborateurs de prendre les dispositions pour qu’on puisse l’intégrer dans notre budget. Quand je vois les efforts pour doter Bangolo d’un complexe sportif pour aider les jeunes, ça me réjouit parce qu’il s’inscrit dans la politique du ministère des Sports», a indiqué le ministre des Sports.
Lire aussi » Côte d’Ivoire : Patrick Achi pose la première pierre du complexe « Akwaba » de 60 milliards de FCFA
En cette année 2023, le ministère s’est fixé pour objectif principal de terminer à travers le PRECIS la construction d’infrastructures sportives dans les départements. Cette initiative à Bangolo répond à cet objectif. Pour encourager la pratique du sport à Bangolo, le ministre des Sports a offert des trophées, des jeux de maillots, des ballons de football, handball, basketball. Danho Paulin a invité les populations à la cohésion et à l’unité pour amorcer le développement.
Ange Kouadio