La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally a salué l’engagement et la loyauté du secrétaire d’État chargé des affaires maritimes, Dr Serey Doh Célestin aux côtés du président de la République Alassane Ouattara. C’était le samedi 11 décembre 2021 à Dah (Bangolo) à l’occasion de la journée d’hommage au président ivoirien organisée par la Tribu Guéhé pour la nomination de leur fils, Dr Serey Doh Célestin au Gouvernement ; en présence du Ministre Vagondo Diomandé et la secrétaire d’état, Clarisse Kayo Mahi.
«Mon fils Serey Doh Célestin, merci pour l’honneur, merci pour le respect que tu me portes et félicitations pour ta loyauté et pour ton dévouement envers le président Alassane Ouattara», a-t-elle dit.
Et d’ajouter : «Tu as choisi le président Alassane Ouattara à un moment donné parce que tu sais que c’est le meilleur choix que tu puisses faire pour tes parents de Bangolo et du Guémon.»
Anne Ouloto a ensuite rassuré le secrétaire d’État Dr Serey Doh Célestin et les populations du Guémon de son soutien pour la réussite de sa mission auprès du président Alassane Ouattara.
«Vous pouvez compter sur moi, parce que j’ai décidé d’accompagner mon fils Serey Doh Célestin pour qu’il fasse la politique du président Alassane Ouattara à Dah, à Bangolo ainsi que dans le Guémon.»
Dans la foulée, regrettant que les régions du Guémon et du Cavally aient été taxées d’être des régions anti-Ouattara, elle a exhorté les populations de la région du Guémon à soutenir leur fils Serey Doh Célestin dans cette noble mission.
«Serey Doh a besoin de votre soutien. Le merci au président Alassane Ouattara doit être visible dans les actes que Dah, Bangolo et le Guémon poseront», a-t-elle insisté, ajoutant que ce que le président Alassane Ouattara attend du peuple Wè, c’est la paix. «Il n’y a pas de honte à soutenir un président de la République», a-t-elle lancé.
Philippe Kouhon