La demande pour les produits de grande consommation a connu une croissance soutenue sur la plateforme Jumia depuis le début de la pandémie de COVID-19. Le numéro du commerce en ligne en Côte d’Ivoire maintien son offre avec son événement majeur de l’année le “Jumia Black Friday” qui se déroule du 05 au 09 novembre 2021 avec 4 vendredis de solde exceptionnelle (05,12, 19 et 26) avec des marques locales et les plus grandes enseignes du monde.
« Le Black Friday est un moment de fête pour tout l’écosystème de Jumia et tous les acteurs de l’e-commerce en Côte d’Ivoire, les consommateurs, les vendeurs, les JForceurs, etc. Jumia est aujourd’hui au cœur du quotidien des consommateurs. Jumia et l’e-commerce apportent des solutions pour se procurer les produits de grande consommation, que ce soit les produits de supermarchés, de beauté ou de maison. », a indiqué Francis Dufay, CEO de Jumia Côte d’Ivoire.
Selon le patron de Jumia, tout a été mis en œuvre pour offrir la meilleure expérience client : paiement sécurisé en ligne par carte et mobile money, paiement en cash à la livraison, ouverture de nouveaux points relais à travers tout le pays, et renforcement de nos équipes du Service Client, commerciales et logistiques pour garantir le meilleur service et les meilleurs délais de livraison. « Nous avons travaillé à la mise en place de solutions novatrices telles que Jumia Colis Express et JumiaPay en vue de réduire les déplacements des populations et payer sa commande en ligne sans manipulation des espèces. », a ajouté M. Dufay
Le Black Friday est une période de solde dans les magasins à l’approche de Noël née aux États-Unis. Le phénome a fait son apparition en Côte d’Ivoire avec le développement du commerce en ligne il y a quelques années. Et, les ivoiriens ont droit à des réductions très importantes durant la période sur les produits essentiellement sur internet. De quoi leur permettre de passer de belles fins d’années.
Yaya K.