Amadou Koné, ministre des Transports, pose des actions en faveur de la communauté musulmane de Bouaké.
Le samedi 9 avril 2022, Amadou Koné, ministre des Transports a lancé les travaux de construction de la mosquée du quartier Beaufort à Bouaké. Cette maison de Dieu, don du ministre Amadou Koné à la communauté musulmane, sera réalisée dans un délai de 12 mois. Elle sera bâtie sur une superficie de 1500m2 avec une capacité de 3500 fidèles.
C’est en présence du ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion Sociale, Kouadio Konan Bertin et entouré de Nicolas Youssouf Djibo, maire de Bouaké, des responsables administratifs à tous les niveaux, des dignitaires religieux, des imams et des fidèles musulmans de la commune que le donateur le ministre Amadou Koné, a procédé à la pose de la première pierre pour la reconstruction de cette mosquée avec toutes les commodités.
Lire aussi : Solidarité-Ramadan : Amadou Koné aux côtés des populations de Bouaké (Côte d’Ivoire)
À cette cérémonie, le ministre Amadou Koné, a rendu gloire à Dieu. Il a appelé l’ensemble des élus et cadres, la communauté musulmane, les personnes de bonne volonté et les organismes religieux à soutenir ce projet de reconstruction de cette mosquée pour le bonheur des fidèles musulmans. Il a également prôné la paix, l’unité et le vivre ensemble tout en invitant les fidèles à vivre selon les principes de l’islam; la prière, le pardon, la tolérance et le partage.
Invité à la cérémonie, Kouadio Konan Bertin, ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale a exhorté les imams et la communauté musulmane à prier pour le renforcement de la paix et la cohabitation en Côte d’Ivoire. Après la présentation du plan de la nouvelle bâtisse, des séances de lecture du coran ont marqué cette cérémonie.
Des dons de vivres à la grande mosquée
Dans l’après-midi du samedi 9 avril, à la grande mosquée de Bouaké, le ministre Amadou Koné a fait un don de 20 tonnes de vivres. Soit, 10 tonnes de sucre et 10 tonnes de riz. Ce don remis par son représentant le maire de Bouaké Nicolas Youssouf Djibo est destiné à toute la communauté musulmane de la région de Gbêkê.
À cette rencontre, les porte-paroles de Badjawari Touré, président du Cosim du District de la Vallée Vallée du Bandama, ont exprimé la gratitude et la reconnaissance de la communauté musulmane au ministre des Transports Amadou Koné. Les imams Idriss Sidibé et Mamadou Koné ont tous formulé des prières et fait des bénédictions pour le Président Alassane Ouattara et le ministre Amadou Koné.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké
boubacarsylla597@gmail.com
Réduction : afrikipresse@gmail.com