À Bouaké, le conseil municipal a annoncé de nouvelles mesures pour le développement de la ville notamment la reconversion des taxi-motos et taxi-autos.
Le Conseil municipal de Bouaké, présidé par le maire Amadou Koné, a tenu sa deuxième réunion à la mairie de la ville, le lundi 6 novembre 2023. Le conseil a fait le point des actions entreprises, notamment dans le cadre de l’assainissement et de la lutte contre l’insalubrité. Il a également annoncé le lancement et la poursuite de plusieurs chantiers de développement dont la reconversion des taxi-motos en taxi-autos.
[Reconvertir des taxis moto et auto taxis]
Lors de sa deuxième session, le Conseil a adopté le programme triennal 2024-2026, qui vise à poursuivre le développement de Bouaké en tant que “capitale économique du centre”. De plus le conseil a pris une décision importante visant à reconvertir les taxi-motos en taxi-autos.
La question de la salubrité demeure une préoccupation pour le maire. Ainsi la poursuite du nettoyage de la ville en plus de la création de prix pour récompenser les acteurs de la salubrité été adoptée. Par ailleurs, le conseil a décidé de la création d’une pépinière municipale pour le reboisement et l’embellissement de la commune.
[solidarité envers les personnes vulnérables]
En application de son programme “Bouaké Nouveau”, le conseil a décidé de l’accélération de la mise en place du dispositif de soutien aux personnes fragiles, notamment les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées.
Pour s’assurer de la bonne organisation de la CAN dans la capitale du Gbêkê, le conseil a décidé de la création de 10 commissions, dont une commission ad hoc pour l’accueil de la CAN 2025.
La deuxième session du conseil municipal de Bouaké a enregistré la présence des autorités administratives, coutumières ainsi que de nombreux habitants de la ville. Cette forte présencedes populations à la réunion du conseil témoigne de son adhésion au projet porté la mairie.