Des travaux de bitumage et de réhabilitation de voiries ont été lancés à Bouaké, à la faveur des préparatifs de la Can 2023.
Le ministre des Transports, Amadou Koné, également maire de Bouaké, a lancé des travaux de bitumage et de réhabilitation de voiries de la ville, dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023. Ces travaux, essentiels pour assurer le bon déroulement de la compétition dans la capitale du Gbêkê ont été lancés, le lundi 30 octobre 2023, dans le quartier N’Dakro.
Offrir des emplois aux jeunes
Amadou Koné continue d’apporter de bonnes nouvelles aux populations de Bouaké. Après l’annonce de l’insertion professionnelle de 2000 jeunes il y a quelques jours, le maire lance les travaux d’entretien de 13,5 km de routes dans la commune. Ces travaux offriront également des dizaines emplois aux jeunes contribuant ainsi à leur épanouissement.
Ce sont au total de 7,5 km de route qui seront bitumés et 6 km réhabilités, pour un investissement de 11,4 milliards FCFA. Des travaux d’entretien routier nécessaires pour accueillir la compétition et pour assurer le confort des usagers.
Un plan de circulation durant la compétition
Un plan de circulation a été élaboré pour chaque ville hôte et a été validé par la CAF et le COCAN. Après le lancement des travaux par le Premier ministre à Abidjan et Yamoussoukro, le maire a officiellement lancé les travaux d’entretien routier à Bouaké ce lundi. Il a exprimé sa satisfaction en tant que maire et a remercié le président de la République et le Premier ministre pour leurs efforts en vue d’améliorer le cadre de vie des populations.
« Comme vous le constatez, je suis heureux en tant que maire mais surtout les populations qui attendent ces travaux depuis longtemps. Dans 3 mois, l’essentiel des travaux devrait être achevé et la totalité dans 12 mois. C’est un investissement important. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier le président de la République et le Premier ministre pour tous ces efforts consentis en vue de l’amélioration du cadre de vie de nos populations », a dit Amadou Koné.
Yaya K